Notre compagnie se veut la moins contraignante possible, aussi, il n'est pas entendu de nous étendre sur un foisonnement de règles et de principes.
Si ce n'est le principe élémentaire qui a donné lieu à notre compagnie : Nous sommes une communauté francophone. Les personnes ne maîtrisant pas suffisamment cette langue ne seront malheureusement pas acceptée.
Toutefois, comme toute initiative communautaire, notre guilde ne saurait se départir d'un stricte minimum de règles essentielles permettant à tout un chacun d'exploiter sa liberté sans que cela ne se fasse au détriment d'autrui.
Aussi, nous nous contenterons de rappeler l'usage impératifs des règles élémentaires de politesse et de bienséance tout en ne jugeant pas utile de lister ici les normes sociales connues de tous.
Cet objectif de liberté se veut divers. Il est peut-être inutile de rappeler que, comme toute compagnie libre, nos rangs se composent d'aventuriers issu de toutes les Grandes Compagnies existantes à ce jour et n'hésitera pas à s'étendre si d'autres viennent à se former.
Notre compagnie est et restera ouverte à toutes les races et toutes les classes de joueurs quel que soit la proportion déjà présente ou les besoins ressentis.
Notre objectif est avant tout de regrouper une communauté qui prendra plaisir à jouer ensemble.
Cela signifie concrètement que nous n'imposons ni style de jeu (peu importe que vous soyez hardcore gamer, casual ou amateur intensif du pvp), ni heures de connexion minimales, ni même d'horaire préférentiel (si vous pouvez toutefois admettre qu'il sera difficile de partager votre expérience de jeu si vous vous connectez systématiquement entre 2h et 5h du matin...)
Nous accepterons ainsi toute personne qui nous fera l'honneur de se présenter à nous.
Cette dernière règle souffre cependant de deux petites exceptions.
Premièrement, la compagnie se réserve le droit de refuser les candidatures qui seraient jugées inacceptables par ses membres.
Toute candidature sera donc soumise à l'approbation de la communauté, tout en gardant à l'esprit que pour ne pas ralentir inutilement le processus de recrutement, l'avis de chacun pourra être exprimé dans un laps de temps déterminé et que passé ce délai, toute objection sera inutile.
Deuxièmement, jouer doit rester un plaisir spontané qui ne peut souffrir d'interdis permanent.
Aussi, afin que chacun puisse s'exprimer sans crainte et afin que les moments de rires ne doivent pas être contenu sans arrêt, les inscriptions ne sont tolérées qu'au delà de l'âge de 16 ans.
Age à partir duquel il nous semble que tout un chacun est apte d'exercer son esprit critique face aux propos qu'il entend (moqueries, injures, ...). Est toutefois à noter que ce type de comportements seront évidemment sanctionnés.
Mais aussi âge à partir duquel il semble acceptable que puisse venir aux oreilles chastes les remarques, blagues et autres billevesées sur ces petites choses de la vie qui nous font bien rire, nous pauvres humains à l'humour parfois bien gras.
Partant de ces deux seules contraintes, il nous reste à vous rappeler que l'objectif d'une compagnie est le partage et qu'à se titre il est demandé à chacun de participer un minimum à la vie communautaire, dans la mesure de ces disponibilités, moyens et envies.
La vraie vie restera évidemment toujours une priorité, bien mal venu sera celui qui jettera la première pierre à la personne qui aura préféré aller boire un verre, voir un film ou simplement faire l'amour (nous pouvons le dire puisque les jeunes de moins de 16 ans, n'auront surement pas pris la peine de continuer à lire le plaidoyer d'une guilde qui les refuse si honteusement) plutôt que de venir accomplir la quête hautement importante pour le bien de l'humanité du combat contre un primordial.
Enfin, dans tous cet élan d'amour, de bonne humeur et de liberté, nous rappelons à toutes fins utiles que nous nous réservons bien entendu le droit de sanctionner les dérives et les comportements inappropriés et que, bien que nous nous voulions ouvert, comme on dit, il faut voir à quand même pas pousser mémé dans les orties !